Crash Test·La mode, la mode, la mode

Hello Betty / Crash test sac

Hello,

Ah la la en ce moment je ne sais pas où donner de la tête après 2 semaines de crève intense je me remets au sport doucement, je me suis d’ailleurs offert le Nike Fuel Band pour m’aider à maintenir ma motivation. Je compte faire un billet à ce sujet.

Rien à voir mais dans mon précédent billet wish-list d’automne je parlais de mon envie d’acheter un trench coat Comptoir des Cotonniers, ça y est je l’ai trouvé/ acheté / réceptionné .Je vais mettre en ligne billet look à ce sujet.

Mais je m’égare je venais ici pour parler du sac Lancaster issu de de la collection Betty que j’ai acheté il y a un mois et demi. Betty du blog éponyme a créé le design de ce sac lancé en décembre 2012. J’aime beaucoup l’univers de son blog et ce sac ça fait 2 ans que je voulais l’ajouter à ma collection.

La bête :

labete

D’ailleurs j’ai tellement aimé ce sac que j’ai même pris le portefeuille …

lesdeux

Au départ : Je suis vraiment séduite par le look de ce sac c’est d’ailleurs mon 1er sac noir. Je m’oriente habituellement vers les camel/ bruns. Les 2 cuirs qui se côtoient (vachette et chèvre finition velours) donnent un look singulier au sac. J’aurais bien aimé avoir la version du sac faite pour la VFNO avec clous argenté/foncé mais ceux sur mon sac « pump » son allure et attirent la lumière.

Dimensions : largeur 28 cm, hauteur 20 cm, profondeur 9 cm. C’est clairement un petit format.

Côté pratique : C’est quasiment un système de soufflet avec une pochette que l’on fermer à l’aide d’un zip et qui sépare les 2 parties du sac. Le sac ferme avec un fermoir, il faut donc prendre le pli et s’assurer que l’on tient le sac bien droit pour éviter que les affaires à l’intérieur tombent

Contenu : Au début j’ai eu du mal, que mettre dans un si petit espace ? J’arrive à y mettre un cahier + trousse make up + portefeuille et c’est ric-rac. Si vous avez l’habitude de vous promener avec votre maison sur le dos ce sac n’est pas fait pour vous. Il y a également une petite poche à l’arrière du sac. Si le sac est trop chargé la poche se déforme et laisse deviner la forme des objets mis à l’intérieur …Pas très esthétique.

Moi avec le sac au bras :

tenue

2 façon de le porter, en bandoulière comme sur la photo ou comme une pochette en rabattant l’anse à l’intérieur pour les sorties en soirée par exemple.

Entretien et vieillissement : Et c’est là que les choses se gâtent. J’avais déjà remarquée que la fameuse doublure rose à l’intérieur se salissait hyper vite, ça m’avait franchement déçue surtout que les salissures ont été causées par le portefeuille issu de la même collection (ahem).

intérieur sac

En plus de ça vendredi dernier alors que j’allais tranquillement au boulot l’anse du sac a craquée en pleine rue, les clous ont roulés dans le caniveau et moi j’étais dégoutée/ dépitée.

anse_brisé

closeup

seul

(j’étais pas contente)

J’ai immédiatement envoyé un mail au S.A.V.

Le lundi suivant j’ai eu une réponse :

Nous précisons que les produits Lancaster bénéficient d’une garantie réparation concernant les défauts de fabrication, type couture ou rivet, un an à compter de la date d’achat (sur présentation du ticket de caisse). Passé ce délai, les frais sont à votre charge.
Je trouve ça plutôt correcte comme façon de procéder, j’ai donc suivi les instructions et renvoyé gratuitement mon sac au SAV. J’attends son retour d’après nos derniers échanges il devrait m’être rendu la semaine prochaine.

Où le trouver ? Sur le site Lancaster, dans le flagship de Lancaster, j’imagine également dans les corners Grands magasins de la marque.

Prix indicatif : 185€

Argus : Avant de l’acheter j’ai zieuté de ci de là pour voir si je ne pouvais pas le trouver d’occasion et j’ai fait chou blanc.

J’aime : Les clous, les 2 cuirs. Le SAV Lancaster hyper pro.

Je n’aime pas :

  • La contenance, à quand une version XL ? Il serait sublime. C’est un sac idéal si contrairement à moi vous ne passez pas votre temps à crapahuter de gauche à droite en enchainant boulot, cours du soir et sport.
  • La qualité, je ne sais pas si je suis tombée sur une version avec défaut mais j’avoue que le fait qu’il me craque dans les mains 1 mois après l’avoir acheter. Le fait que la doublure rose se salisse aussi vite et quasi instantanément bof …

Conclusion : Franchement si les sacs petits formats vous conviennent foncez ! Il est franchement beau et stylé. Les autres passez votre chemin …

Publicités

5 réflexions au sujet de « Hello Betty / Crash test sac »

  1. Bonjour 😉

    Merci pour votre article 😉 Ce sac me faisait très envie et finalement, après avoir lu votre aticle, je me dis qu’il ne me conviendra pas… Il est plus petit que je ne pensais et j’emporte toujours pas mal de choses ( et j’ai beaucoup de « petits sacs » ) , la doublure salissante, c’est apparemment toujours le cas, je viens d’envoir un d’occasion et c’était pas top à ce niveau-là… Quant à la qualité, j’espère que c’était juste un défaut propre à votre sac, mais je dois dire que je n’ai jamais été déçue question qualité chez eux 😉 J’espère que vous l’avez récupéré en bon état 😉 Merci encore, bien qu’il me plaise énormément, je ne l’achèterai donc pas!

    J'aime

    1. Bonjour Christine,

      Merci pour ton commentaire. C’est exactement pour cette raison que j’aime écrire des revues de mes sacs, cela permet aux lectrices de se faire une idée réelle de leur utilisation.

      J’ai effectivement récupéré mon sac et depuis je n’ai plus rencontré ce problème 🙂

      Pour la taille je suis tellement d’accord avec et je rêve d’une version XL du Betty.

      Belle journée

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour,
    Merci pour votre article ! J’ai connu le même désagrément avec un sac à main Lancaster. La couture de l’anse à lâchée en pleine rue… Heureusement que le SAV a été efficace !
    Je suis à la recherche de ce modèle.. Je me demandais donc à tout hasard si vous seriez disposée à la vendre ! 😉 Dans ce cas, faites moi signe !
    Je tente ma chance
    Bonne journée
    Anne-Lise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s