Bougies Parfumées·Crash Test

Barbapapas – Revue bougie Flamingo Candles

Hello,

Long time no see n’est-ce pas? J’aimerais être plus rigoureuse et écrire de manière plus régulière… J’ai du mal mais j’y travaille. Il y a pleins de choses dont j’ai eu envie de te parler récemment. Du coup today l’envie m’a pris de faire une revue de la dernière bougie que j’ai eu entre les mains à savoir Candy Floss de Flamingo Candles.
Je pense que tu l’auras remarqué le marché des bougies d’intérieur est en pleine expansion. En plus des principaux concurrents tels que Diptyque, Yankee Candle, Bath and Body Works et bien d’autres, de nouveau challengers tentent de grappiller des parts de marché.
Flamingo Candles est une société anglaise dont la devise est « Funky Luxury Fragranced Candles » basée à South Wales. Elle crée et propose à la vente des bougies 100% végétal faites de cire de soja et mèches de bois.
Je suis tombée sur ces bougies un peu par hasard en allant de blog en blog. Le prix attractif de 12£ hors soldes et la mise en avant de la production artisanale m’ont convaincu de passer une commande.

Comment se présentent les bougies Flamingo Candles ?

Des petits pots de verres floqués d’un flamants rose. 520g de bougie et une combustion annoncée de 50 heures.

Deface

Que dire de Candy Floss ?

« Candy Floss » signifie barbe à papa en français ben moi quand on me dit je pense automatiquement à ça

Barbapapas

Autant dire que mes attentes concernant cette bougie étaient vraiment élevées. J’avais vraiment envie de sentir le corps de barbabapas calcinés…. Pardon je reprend mes habits de femme douce. Je m’attendais à une odeur sucrée ultra régressive et profonde = voilà t’es content ? Ça sonne mieux ? Je te rajoute 2 ou 3 licornes avec ça ?

Pardon
A froid donc  : Une odeur de sucre… Pas vraiment intense … Assez superficielle.

3

Allumée : Et bien je dois l’avouer, je pense que du fait de sa composition 100% végétale les bougies de Flamingo ne peuvent proposer des senteurs ultra-développés et puissantes. Comprend moi bien une odeur est présente mais elle est assez superficielle et subtile. Une odeur de sucre roussi qui s’épanouira dans de petites pièces (10 à 15m2). De plus la cire végétale dégage elle-même une odeur qui pour moi est assez dérangeante car elle prend le pas sur la senteur de Candy Floss.
Donc je soutiens la démarche qui consiste à produire des bougies non toxiques et responsable pour l’environnement mais je déplore son manque de puissance et son parfum qui n’est pas assez travaillé selon moi.

5

Et toi as-tu des bougies favorites ? Si oui lesquelles ?

Publicités

Une réflexion au sujet de « Barbapapas – Revue bougie Flamingo Candles »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s