#BookClub

#BookClub : La voix du sang – Anthony Ryan

Hello les louves,

La Fantasy je suis tombée dedans toute petite, à 11 ans ma mère m’a offert le 1 er tome du cycle de l’Assassin Royal de Robin Hobb. Elle a ainsi initiée chez moi une passion dévorante pour le genre. J’ai passée des soirées entières à me plonger dans les romans de Tolkien, Rothfuss, Fetjaine, Connolly et bien d’autres, fascinée que j’étais par ces univers imaginaires.

Du coup j’ai eu envie de vous parler bouquins et de commencer cette série de billet avec mon dernier coup de cœur – La voix du sang d’Anthony Ryan.

bloodsong

Le résumé de la quatrième de couverture :

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

*source Bragelonne

bloodsong3

Mon avis :

800 pages d’un bonheur indicible !!! Alors oui la structure est plutôt classique, on retrouve ici les ingrédients basiques propres au roman de fantasy épique et/ou heroic-fantasy … Mais ce roman est tellement plus que cela ! Plus on en avance dans un récit ponctué de scènes d’une violence terrible plus l’on devine les contours d’une trame d’une complexité époustouflante. Le rythme est soutenu et les ellipses nombreuses, ici ce qui importe ce ne sont pas les coins mais la globalité du tableau. Je tiens tout de même à vous avertir ; cet ouvrage porte bien son nom ! Du sang, du sang et encore du sang ! Peut-être comme moi vous arrivera-t-il parfois de le sentir tellement il est présent.

Dites m’en davantage sur vous :). Quelles sont vos lectures du moment ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s