#BookClub

#BookClub : Passé Imparfait – Julian Fellowes

past-imperfect

Synopsis :

Si comme moi vous êtes fan de la série Downton Abbey vous avez dû le remarquer : Jullian Fellowes est fasciné par les mutations subies par la haute société londonienne durant le début du XXe siècle. Cette thématique constitue le maillage du récit. En effet le narrateur, écrivain quinquagénaire, est convoqué par un ancien camarade de Cambridge, Damian Baxter, avec qui il s’est fâché depuis des vacances fatales, en juillet 1970, au Portugal. Atteint d’un cancer du pancréas inopérable, Damian veut léguer son immense fortune à l’enfant qu’il aurait eu – selon la lettre anonyme d’une femme). Il demande à son ex-ami de le retrouver en renouant avec cinq de ses ex petites amies.

Cette enquête nous plonge donc le « swinging london » d’alors, au moyen de flash-backs nous observons les us et coutumes d’une « classe » vouée à disparaître…

Mon avis :

J’ai aimé ce livre car j’adore les récits qui détaillent les époques de façon vivante . L’auteur décrit avec beaucoup de finesse les typologies amoureuses. On rougit des premiers émois, on s’accoutume des chagrins et parfois… On rit … D’un trait d’humour typiquement anglais !

Agréable, rythmé ce livre a la douceur et l’amertume… D’une tasse de thé !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s