La mode, la mode, la mode

#CrashTest : Un dressing illimité avec Le Closet ?

Bonjour,

Ce mois-ci j’ai testé un concept de plus en plus en vogue => la location de vêtements ! Plusieurs sociétés se sont lancées sur ce créneau :

Pourquoi la location de vêtements ?

J’ai maintenant un dressing assez sympa, des pièces intemporelles et de bonne facture (manteau, chaussures) par contre pour mes vêtements de tous les jours j’ai un besoin pathologique de changement. Je pense avoir été traumatisée par le film Clueless

clueless

Du coup la formule proposée par le Le Closet correspond bien à mon besoin compulsif de nouveauté, encore faut-il que le service soit la hauteur !

Première étape – sélection de mes articles

Après m’être rapidement inscrite sur le site http://www.lecloset.fr, je présélectionne des modèles coups de coeur sur ma « wishlist ». Je suis super enthousiaste et ma « wishlist » s’allonge … C’est une excellente occasion pour moi de choisir des coloris que je n’ose pas d’habitude.

lecloset_wishlist.png

Douze heures plus tard,je suis sensée découvrir les 3 vêtements qui garniront ma box. Sauf que le site a été pris d’assaut après les fêtes de Noel, on me demande donc de revenir 24h plus tard… 1ère déception…24h plus tard découverte de mon « closet » et là c’est a catastrophe -> sur les 3 vêtements qui me sont proposés un seul provient de ma wishlist. J’ai du attendre 24h supplémentaire pour obtenir un deuxième vêtement issu de ma wishlist … Bof Bof

Deuxième étape – Reception de ma box

20170129_101053

Trois jours plus tard, je découvre ma box , reçue via Colissimo. Les vêtements sont joliment empaquetés dans du papier de soie avec une enveloppe retour déjà affranchie. J’essaye mes 3 robes, deux me vont parfaitement, la troisième choisie par défaut n’est pas du tout adaptée à ce mois de janvier. Je reçois également deux accessoires, un collier et un bracelet que je ne porterais pas car je suis très difficile en accessoires.

Pour recevoir une nouvelle box rien de plus simple, on renvoi les vêtements sans les laver dans l’enveloppe prévue à cet effet !

20170129_101235

Le Bilan

Selon moi la formule est intéressante car il est possible de envoyer gratuitement sa box autant de fois qu’on le souhaite durant l’abonnement. Ca nécessite cependant un minimum d’organisation.

Des axes d’amélioration toutefois :

  • Il faudrait une formule 100% vêtement pour les personnes comme moi qui ne sont pas du tout intéressées par les bijoux
  • Plus de nouveautés pour donner envie de louer plus souvent
  • Plus de vêtements adaptés à la saison, en hiver par exemple plus de pulls tout simplement

J’ai envie de donner une chance supplémentaire à ce concept je vais donc conserver mon abonnement un mois de plus.

Bon dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s