Beauty

Mes 3 parfums favoris

Salut toi !

Aujourd’hui sur le blog on parle de parfum ! Adolescente j’ai longtemps été « allergique » si je portais ou croisais des senteurs de parfum capiteux je faisais des malaises … Ce qui fait que durant toute une période de ma vie je n’ai pas pu porter de parfum. Cette époque étant désormais révolue je peux m’adonner aux plaisirs des sens.

Ma famille olfactive

Il y a sept grandes familles olfactives , et moi j’ai clairement une toquade pour les « orientaux ». Voilà ce que nous dit Wikipédia à ce sujet :

« Les « orientaux », ou ambrés, sont dominés par un mélange de vanille, de notes de baumes et de résines telles la fève tonka, la coumarine ou l’opopanax, auxquelles se mêlent des notes de bois, d’épices ou de fleurs. Cette famille olfactive doit son nom à Ambre Antique, créé en 1908, par François Coty. C’est une famille très large, représentée aussi bien chez les femmes que chez les hommes. La famille orientale comprend plusieurs sous-familles : les orientaux boisés (Allure et Allure pour Homme de Chanel), les orientaux-vanillés (Shalimar, L de Lolita Lempicka), les orientaux-floraux (L’Instant de Guerlain, Flower by Kenzo), les orientaux-épicés (Opiumd’Yves Saint Laurent), les orientaux-gourmands (Angel)… »

Pyramide olfactive

Pour mieux comprendre ce qu’implique ces termes je te laisse consulter l’excellent article de MlleParfum à ce sujet

Ma malédiction

A ce sujet je dois t’avouer quelque chose… Je possède un super-pouvoir … Celui de tomber amoureuse de parfums qui sont des flops commerciaux ! Du coup sur les trois parfums que je vais te présenter deux ne sont plus en vente !!!!

Liberté de Cacharel

liberté

Lancé en 2007 ce parfum marque mon arrivée à Paris, je me revois si naïve et pleine d’espoir m’aspergeant de cet élixir à peine miellé.

Sa carte d’identité olfactive :

Note de Tête : Bergamote, Mandarine
Note de Coeur : Orange, Sucre, Fleur Ensoleillée
Note de Fond : Vanille, Patchouli, Vétiver

Olympéa de Paco Rabanne

olympéa

« Olympéa » s’ouvre sur des notes de mandarine verte, mêlées à senteurs de fleur de gingembre et de jasmin hydroponique. En coeur, on retrouve l’accord vanille salée, rehaussé par des notes de fond de bois de santal et d’ambre gris.

L de Lolita Lempicka

llolita

Mon chouchou absolu !!!! Une découverte tardive que je dois à mon ex belle-mère. (Jacqueline si tu passes par là BIG UP )

Ce parfum c’est moi à 100%, c’est l’amour, la chaleur, l’été sur ma peau. Je tuerais pour obtenir un flacon, voici sa pyramide olfactive :

Note de Tête : Cannelle, Orange Amère
Note de Coeur : Vanille, Immortelle
Note de Fond : Muscs Blancs, Bois Précieux, Notes Solaires

Dis moi tout ! Quels sont tes parfums favoris ? Ta famille olfactive ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s