Des sous sous dans la popoche

Se faire des sous sous avec Airbnb ?

Hello !

Jusqu’ici je menais ma petit barque tranquillement sans trop me préoccuper de l’argent, j’étais en couple et en CDI donc pas trop de souci… Et puis un jour j’ai décidé de reprendre mes études et je me suis retrouvée à devoir vivre avec le smic… Et seule !

zezette
Oui c’est moi …

Bon je ne vais pas chouiner hein car c’est tout de même la meilleure décision que j’ai prise mais enfin j’ai du trouver des astuces pour survivre dans ce monde de brutes… Et c’est de l’une d’entre elles dont je veux te parler today.

 

Airbnb quésaco ?

 

airbnb

J’imagine que tu le sais déjà mais Airbnb est une plateforme communautaire payante de location et de réservation de logements de particuliers fondée en 2008 par les Américains Brian Chesky et Joe Gebbia

Tu peux donc être à la fois hôte & invité et cela peux te rapporter un peu d’argent si tu t’y prends bien.

 

Step 1 : sois bien entouré

a mes amis MERCI

Et oui ! C’est la première étape car si  tu empruntes ce chemin tu vas devoir squatter le canapé de tes potes régulièrement… Avoir des amis toujours prêts à t’accueillir ça facilite la vie. Si vous passez par là merci infiniment ❤ ❤ ❤ 

Step 2 : rédige une annonce ultra attractive

Oui oui baby on n’a rien sans rien ! Pour attirer tes clients il te faudra forcément en passer par là, donc tu prends un moment pour shooter ton appartement et rédiger une annonce qui passe en revue tout ce qui est inclus dans la location (Nespresso, Netflix…) et tous les détails pouvant aider tes futurs clients à prendre leur décision.  Sois le plus précis possible et ainsi tu n’auras pas à répondre mille fois à la même question.

Des conseils pour photographier ton logement ici

 

Step 3 : sécurise-toi au maximum

C’est également à ce moment-là que tu pourras paramétrer ton annonce et choisir par exemple le nombre de nuit que comprendra forcément une location

condition d'annulation airbnb

Plus les conditions sont « contraignantes » moins tu auras d’annulations, c’est triste mais c’est comme ça. De même en optant pour un séjour minimum obligatoire de 2 nuits tu pourras esquiver les fêtards, photographes et consort.

Airbnb party request
Comme ici par exemple…

Step 4 : arme toi de patience

Parce que tu vas en avoir besoin … Tout le temps ! La nature humaine étant ce qu’elle est tu vas devoir accrocher ton pagne pour répondre aux prospects dans un délai raisonnable et attendre l’arrivée de tes invités.  J’ai vu défiler des guests des 4 coins de la planète ; Corée, Mexique, Suède… Entre eux une constante => les retards, ce qui est logique quand on y pense, difficile d’être à l’heure quand on débarque dans une ville étrangère.

 

Step 5 : écoutes ton intuition

Des fois l’appât du gain te pousse à être moins regardante… C’est une grossière erreur ! Deux fois j’ai tu mon instinct, pour ensuite retrouver mon appartement « saccagé ». Donc de base il ne faut pas hésiter à étudier le profil de vos invités et s’octroyer le droit de refuser quand on doute.

Pour aller plus loin un documentaire sur les backstages :

❤ ❤ ❤

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s